La ligne droite des chronologies, des calendriers, des emplois du quotidien, pèse inévitablement sur tous les êtres curieux d’autres rapports, d’autres temporalités…
Et le Temps, lui-même, n’est qu’un fardeau à soulever de toutes les puissances du vivant, de notre vie, de cette vie à inventer, à explorer : intensément…
Encore et toujours, la ligne droite des chronologies, des calendriers, des emplois figés, pèse inévitablement sur tous les êtres curieux d’autres rapports, d’autres temporalités …
Mais qu’est-ce qui nous arrive, mon petit gars ? T’es au bord du burn-out ? Tu veux faire un break ? Tu demandes ta pause ? T’as besoin de répit ? Le travail n’attend pas !
Ce n’est pourtant qu’un fardeau à soulever de toutes les puissances, de nos existences…
Il y a autant de jours, de durées, d’instants que de spirales proliférant dans les courbes de nos échappées hors des scores chronométriques, ces algèbres mortelles du timing !
Au-delà du cadre notifié, il y a la valeur de l’heure qui œuvre, ouvre sa part de moments hors format, ô Norme dominatrice, au bord de l’éternité presque éprouvé : in-ten-sé-ment…