Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Variation, 11

En ce lieu. Où chacun se retrouve. Guette le visiteur. Essayer voir. Essayer dire. La rencontre improbable. Impossible ? L’auteur et son lecteur. Sans intermédiaire. Réunis dans le lieu comme dans l’espace du poème. Dans l’ignorance de toute pose. Dans l’inattendu du vis-à-vis.

Dans la poignée de mains qui s’échange. Dans les regards qui se chargent. L’un auxiliaire de l’autre. Plus qu’un écho. D’avantage qu’une dépendance. Une nécessité. L’auteur-lecteur. Le lecteur-auteur. Nulle posture. Une fraternité s’invente.

Nul combat. Juste une ouverture. Une condition commune. Une fois en ce lieu. Scellés comme deux parts d’un même symbole. Jamais l’un sans l’autre. Toujours l’un avec l’autre. Dans le bruissement de l’aurore.

 

 

Où se retrouver alors ?

 

Se rejoindre au sein de l’œuvre ?

 

En quelle demeure ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :